Histoire de l’entreprise2017-10-21T20:03:13+00:00

SCHAKO – Histoire de l’entreprise

2013

Avec DISA-360 et DISA-B, les diffuseurs à induction de SCHAKO offrent de nouvelles possibilités d’utilisation.

SCHAKO DISA 360
SCHAKO DISA-B

Le système de désenfumage et de ventilation pour gaines d’ascenseur GREENKIT est un système de ventilation et de désenfumage automatique des gaines d’ascenseur qui permet également d’économiser l’énergie au maximum.

SCHAKO GREENKIT

2012

SCHAKO KG participe au capital de Schneider Elektronik GmbH, le leader du marché dans le domaine de la ventilation en environnement de laboratoire.

Avec la conception du DAV-F, l’entreprise propose maintenant un diffuseur de refoulement sans induction ni turbulence pour les caissons de filtration avec filtre absolu.

SCHAKO DAV-F

2011

SCHAKO est parvenu à développer un produit entièrement novateur avec VOLKOM, un stabilisateur de débit.

SCHAKO VOLKOM

SCHAKO arrive sur iPad : SCHAKO town est la première application SCHAKO pour iPad.

SCHAKO iPad APP

2009

Le système de signalisation et de bus EasyBus révolutionne la mise en réseau des composants dans la GTB via un réseau d’alimentation 230 V CA.

SCHAKO EasyBus

2006

Mise en service du laboratoire de protection contre les incendies de 650 m² avec des installations de fours ultra-modernes pour l’inspection et le développement de produits de protection contre les incendies.

2004

Construction du bâtiment administratif à Heudorf.

L’usine de Budapest, quatrième site de production après Kolbingen, Messkirch et Saragosse, ouvre ses portes. L’entreprise SCHAKO est présente dans toute l’Europe par l’intermédiaire de succursales et de représentations.

2003

Les 75 ans de SCHAKO.

SCHAKO lance un tout nouveau segments de produits avec le développement de ses propres convecteurs de refroidissement.

SCHAKO Fan Coil Units

1990

Le centre d’informations de l’entreprise avec laboratoire de démonstrations et salle de formation ouvre ses portes à Kolbingen.

En étant le premier à proposer le diffuseur plafonnier à impulsion PIL, SCHAKO mise sur l’avantage présenté par le courant d’air pulsé.

SCHAKO PIL

Avec l’absorbeur à membrane sans fibres minérales, SCHAKO ouvre de nouvelles perspectives dans la technique de l’insonorisation.

SCHAKO présente le premier système indépendant de bus de communication et de commande.

SCHAKO installe les premiers composants pour la ventilation de l’habitat particulier et met au point le détecteur de fumée RMS qui, monté à fleur de plafond ou de mur, s’intègre avec élégance dans la pièce et évite pratiquement toute pollution.

1980

Le premier clapet coupe-feu avec volet en métal est fabriqué par SCHAKO – sécurité maximale pour les systèmes de climatisation et de ventilation.

Le diffuseur de confort idéal IKA assure la ventilation optimale des halls, hauts de plusieurs mètres. Les salons de Berlin et de Nuremberg ainsi que l’aéroport de Barcelone l’utilisent.

SCHAKO IKA

Le régulateur de débit VRA avec croix de mesure est introduit. Il garantit une précision de mesure encore jamais atteinte.

SCHAKO VRA

1970

SCHAKO développe et fait breveterle diffuseur à jet hélicoïdal DQJ.
Jusqu’à aujourd’hui, sa forme définit le standard sur le marché.

SCHAKO DQJ

La buse grande portée constitue une autre innovation de SCHAKO garantissant une température homogène dans toute la pièce.

Le laboratoire de mécanique des fluides et la chambre sourde de l’entreprise ouvrent la voie vers des travaux de recherche et de développement intensifs.

SCHAKO Flow Laboratory | Strömungslabor

1960

SCHAKO fabrique les premières grilles de ventilation afin de répondre aux besoins croissants en solutions de climatisation d’intérieur.

SCHAKO History

1950

Production et commercialisation de produits de chauffage tels que des portes de poêles en faïence, chauffages à air chaud pulsé et cuisinières d’appoint.

SCHAKO History

1930-40

C’est avec des plaques de protection pour chaussures de sécurité que SCHAKO a fait ses premiers pas vers la commercialisation des produits fabriqués.

1928

Fondation de l’entreprise par Ferdinand Schad avec la fabrication sous contrat d’instruments chirurgicaux. Par ailleurs, des composants, notamment des anches pour harmonicas, sont fabriqués pour l’industrie de la musique.

SCHAKO - Ferdinand Schad