SCHAKO keyvisual car park

Informations actuelles sur le Covid-19 à votre disposition.

Ce que vous devriez savoir…

Sur la base de l’hypothèse qu’avec forte probabilité le Covid-19 et les mesures nécessaires en place nous tiendrons occupés également après 2020, nous aimerions utiliser cette page dédiée aux sujets relatifs au Covid-19 pour vous tenir au courant. Ici, nous continuerons à vous informer sur nos mesures actuelles. Venez visiter notre page régulièrement.

Questions à propos de la transmission des coronavirus ?

Transmission des coronavirus à travers les installations de ventilation ?

Fiche d’information sur les systèmes de ventilation

+++ Purificateur d’air SCHAKO avec filtre HEPA +++

Les coronavirus se propagent particulièrement rapidement dans des salles mal ventilées par ce que l’on appelle les aérosols, qui se trouvent dans l‘air. Les purificateurs d’air peuvent aider à la lutte contre la propagation du coronavirus dans des lieux clos.

Dans des lieux clos, nous sommes entourés de pollens, acariciens, spores de moisissure, squames d’animaux, fumée, bactériens ou virus – parfois en fortes concentrations. Tout ça peut rendre malade. Les purificateurs d’air sont conçus pour filtrer de telles substances nocives de l’air. Pour ce faire, ils sont dotés de ce que l’on appelle les filtres EPA (Efficient Particulate Air, filtre à air à haute efficacité) ou HEPA (High-Efficiency Particulate Air, filtre à air à très haute efficacité).

Dans la lutte contre corona, les purificateurs d’air mobiles ne remplacent ni les mesures d‘hygiène ni la ventilation des salles !

Selon le Bureau fédéral de l'environnement en Allemagne, les purificateurs d’air mobiles ne constituent qu’une mesure de soutien pour réduire les aérosols dans l’air ambient. L’institut Robert Koch a déclaré que des aérosols chargés de virus constituent le transmetteur principal de COVID-19. Seul le fait que les purificateurs d’air mobiles ne sont pas capables d‘échanger le dioxyde de carbone expiré contre l’oxygène et d’évacuer l’humidité excédentaire de la salle rend clair que l’utilisation d’un purificateur d’air ne peut pas remplacer la ventilation de la salle.

Avec le purificateur UC-OH² de REVEN, la gamme du groupe SCHAKO comprend un propre purificateur d’air pour les bureaux et appartements privés, chambres d’hôtel et zones fumeurs. Ce purificateur d’air compact prêt à connecter sert à rafraîchir et améliorer la qualité de l’air ambiant en éliminant des spores fongiques, particules fines, pollens, allergènes et particules d‘odeur. Ce faisant, la charge virale et par conséquent le risque d’infection sont réduits.

Purificateur d’air SCHAKO avec filtre HEPA

+++ ACTUALITÉS SUR LE COVID-19 +++

Chères clientes, chers clients,
chers partenaires commerciaux,

à partir du 4 mai 2020, nous sommes retournés à des heures de travail complètes pour pouvoir satisfaire vos exigences concernant les délais de livraison et le traitement des demandes. Notre usine en Espagne a également repris la production à plein régime.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les retards qui se sont produits dans le traitement des commandes et des offres.

Cordialement, restez en bonne santé !

SCHAKO KG

p.p. Dr. Rainer Müller
Membre de la direction générale

+++ Disponibilité +++

Disponibilité du service-après-vente, service externe et service interne

Nos employés du service externe et interne continuent à être à votre disposition. Vous pouvez contacter vos interlocuteurs habituels par téléphone ou e-mail. Nous avons aussi des installations modernes de vidéoconférence à disposition, de sorte que les techniciens ou les chefs de produits puissent également participer aux entretiens consultatifs.

Les employées du service après-vente s'occupent également de rendez-vous urgents sur le chantier, après consultation des monteurs respectifs. Si vous voulez prendre rendez-vous, veuillez contacter le directeur régional / responsable de la vente interne respectif.

+++ Nous restons opérationnels pour vous +++

Chères clientes, chers clients,
chers partenaires commerciaux,

la santé de nos employés et partenaires commerciaux est notre première priorité. En même temps, nous travaillons intensivement pour maintenir les activités commerciales. Nous avons déjà mis en œuvre un ensemble complet de mesures et, à l'avenir, nous prendrons d'autres mesures nécessaires à protéger la santé de nos employés tout en maintenant notre capacité de livraison.

Nous nous excusons donc pour les délais de réponse ou de réaction un peu plus longs. Grâce au degré d'intégration vertical élevé et aux stocks existants de matières premières et de pièces semi-finies, nous sommes actuellement en mesure de garantir la production de l'ensemble de la gamme de produits.

Nous sommes en contact régulier avec nos fournisseurs afin de discuter les conditions concernant la capacité de livraison comme ces derniers changent presque quotidiennement. Malgré toutes les mesures adoptées, il y a toujours le risque que nos chaînes logistiques soient entravées à l'avenir. Pour prévenir une pénurie, nous vous recommandons de conserver un stock de vos produits SCHAKO habituels.

Ici vous trouverez nos délais de livraison mis à jour quotidiennement...

Si vous rencontrez des problèmes dans la réception du matériel, nous vous prions de nous informer par avance pour clarifier les démarches à entreprendre, car notre capacité de stockage dans la zone d'expédition est limitée.

  • Gardez votre calme.

  • Utilisez les plateformes librement accessibles pour vous informer. FAQ de l'institut Robert Koch.

  • Protégez vous-même et votre environnement contre les infections en respectant toujours la distance minimum recommandée.

Restez en sécurité pendant la pandémie.

D'autres informations actuelles sur le coronavirus sont disponibles sur les sites Internet suivants