Clapet coupe-feu BSK-RPR-EU

Champs d'application

Les clapets coupe-feu installés dans les conduits d’aération (installations aérauliques) sont destinés à fermer automatiquement des compartiments d’incendie.
Le clapet coupe-feu BSK-RPR est conforme à la norme de produit EN 15650.
Le BSK-RPR a été testé selon la norme EN 1366-2. Marquage CE et déclaration de performance (DoP) conformément à la directive sur les produits de construction. Il possède la déclaration des performances n° DoP-BSK-RPR-EU-2022-01-01. La classification selon EN 13501-3 est El 120 (ve, i↔o) S.
Le montage n’est autorisé que dans des murs massifs (épaisseur minimale de 150 mm).
Pour l’intégration optimale dans le système de gestion technique de bâtiments par le système de bus de communication et de commande EasyBus de SCHAKO ou par la commande compacte BKSYS pour clapets coupe-feu de SCHAKO.

Fonctionnement

En cas d’incendie, les clapets coupe-feu se ferment automatiquement après un déclenchement thermique (fusible thermique, déclenchement thermomécanique).
Le déclenchement se fait au moyen de fusibles thermiques (« mécaniquement ») ou de manière thermoélectrique (en utilisant des servomoteurs à ressort de rappel électriques).
L’utilisation d’un dispositif de déclenchement en cas de fumée permet de garantir la détection de fumée et le déclenchement.
Les clapets coupe-feu évitent ainsi la propagation de l’incendie et la diffusion de fumée dans les compartiments d’incendie avoisinants.