Clapet coupe-feu BSK-EN

Champs d'application

Les clapets coupe-feu installés dans les conduits d’aération (installations aérauliques) sont destinés à fermer automatiquement des compartiments d’incendie.
Le clapet coupe-feu BSK-EN correspond à EN 15650 et est testé selon EN 1366-2.  Il possède le certificat de constance des performances selon EU-BauPVO 1035-CPR-ES054987 et la déclaration des performances n° 01-01-DoP-BSK-EN-2014-10-29. La classification selon la norme EN 13501-3 est El 120 (ve, ho , i↔o) S.

Fonctionnement

En cas d’incendie, les clapets coupe-feu se ferment automatiquement après un déclenchement thermique (fusible thermique, déclenchement thermomécanique).
Le déclenchement se fait au moyen de fusibles thermiques (« mécaniquement ») ou de manière thermoélectrique (en utilisant des servomoteurs à ressort de rappel électriques).
L’utilisation d’un dispositif de déclenchement en cas de fumée permet de garantir la détection de la fumée et le déclenchement.
Les clapets coupe-feu évitent ainsi la propagation de l’incendie et la diffusion de fumée dans les compartiments d’incendie avoisinants.