Diffuseur de refoulement plafonnier DAV

Champs d'application

Utilisable dans des pièces dans lesquelles l’air soufflé doit être acheminé sans induction à partir du plafond, par exemple dans des pièces de vente, des halls de production, des cuisines etc.
Utilisable pour refroidir et chauffer jusqu’à une température Δt = 6 K. Hauteur de montage de 2,5 à 5 m, montage à fleur de plafond ou en suspension libre.

Fonctionnement

Le diffuseur de refoulement plafonnier DAV provoque un déplacement d’air en forme de cloche permettant de former des zones d’air frais dans les pièces exposées aux odeurs ou substances nocives. À la différence des systèmes d’air mélangé, le volume d’air peut être réduit grâce aux zones ponctuelles d’air frais formées. Le déplacement d’air sans induction permet de réduire les frais de nettoyage parce que les plafonds sont moins encrassés. Cela résulte du fait qu’un déplacement d’air mixte permettant de réduire les dépôts de particules sur le diffuseur ou tout autour du diffuseur au niveau du plafond est généré à proximité du diffuseur. La plaque frontale facile à nettoyer contribue également à la réduction des dépôts de particules.

Plage de débit

100 - 3000 m³/h

Références