Diffuseur à fentes courbé pour plafonds en placoplâtre DSCP

Champs d'application

Le diffuseur courbé à fentes du type DSCP convient pour l’utilisation dans des locaux d’une hauteur comprise entre 2,6 m et 4 m, pour le montage direct dans des plafonds en placoplâtre ou des plafonds coffrés (plafonds de pression).

La forme spécifique du cadre facilite l’installation du diffuseur dans le plafond en placoplâtre. Pour faciliter le montage, les profilés sont préparés en standard : des trous de vis permettant de les visser sur le plafond en placoplâtre sont percés en usine. En option, il est possible de les fixer au moyen d’un étrier de serrage. L’air circule dans le diffuseur à fentes par l’intermédiaire d’un plafond de pression ou de caissons de raccordement spécialement conçus pour les diffuseurs PLASTER et situés au-dessus du plafond en placoplâtre (pas de raccordement direct au diffuseur).

Les ailettes de déflexion d’air réglables par le bas permettent de varier la direction de soufflage. Ainsi, la direction du jet d’air peut être réglée verticalement en cas de chauffage et horizontalement en cas de refroidissement. En cas de refroidissement, on peut obtenir une direction du jet d’air sur un côté ou deux côtés. Une direction du jet d’air sur un côté vers « l’extérieur » est préférée. Les ailettes produisent un jet stable. Cela permet d’atteindre une très bonne induction et de réduire de manière très efficace la vitesse et la différence de température du jet d’air soufflé.

Le diffuseur à fentes peut être fabriqué avec 1 ou 2 fentes et est disponible soit comme version simple, soit comme version en bande. En plus, une combinaison avec le diffuseur à fentes DSCP est possible.

Fonctionnement

La grande section libre de passage d’air dans le diffuseur à fentes DSCP garantit un débit d’air accru par rapport à d’autres diffuseurs à fentes. Le jet d’air stable et la bonne induction permettent d’utiliser le diffuseur à fentes DSCP en refroidissement jusqu’à une différence de température ΔT0 ≤ -8 K.

La pression initiale générée par les ailettes garantit une répartition régulière de l’air sur toute la longueur du diffuseur à fentes, qu’il s’agisse de la version simple ou de la version en bande.

Grâce au palier centré des ailettes, la section libre de passage reste inchangée. C’est pourquoi la perte de charge et la puissance acoustique ne sont pas modifiées lors du réglage des ailettes.

Cependant, une modification ultérieure de la direction du jet d’air est possible à tout moment sur site, car les ailettes de déflection d’air du diffuseur à fentes SCHAKO DSCP peuvent être ajustées simplement de l’extérieur, comme c’est le cas pour tous les produits SCHAKO.

Si une position des ailettes est définie lors de la commande, celle-ci sera ajustée à l’usine.

Plage de débit

De 60 à 120 m³/h par mètre de fente, utilisation dans des installations à débit variable de 100 à 40 %
Please accept marketing-cookies to watch this video.